Seydi Gassama sur Amadou Sall et la Justice

1
Seydi Gassama sur Amadou Sall et la Justice
Seydi Gassama sur Amadou Sall et la Justice

Africa-Press – Senegal. Lors de l’émission Le Jury du Dimanche sur iRadio, ce 4 mai 2025, Seydi Gassama, directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, s’est prononcé sur la convocation d’Amadou Sall, fils de l’ex-président Macky Sall, mentionné dans des affaires liées aux deniers publics. Interrogé sur la reddition des comptes, Gassama a martelé que tous les citoyens, sans exception, doivent répondre devant la justice.

« Lorsqu’un dirigeant implique sa famille dans la gestion du pouvoir, il l’expose à devoir rendre des comptes », a-t-il affirmé. Il a rappelé que l’immunité d’un président en exercice peut être levée après son mandat pour permettre des poursuites, soulignant que « le président est un citoyen comme les autres » devant être entendu dans le respect de ses droits.

Gassama a insisté sur l’égalité face à la justice comme pilier de l’État de droit: « Nul ne doit être au-dessus de la justice, pas même le fils de Macky Sall. » En tant qu’organisation de défense des droits humains, Amnesty International veillera, selon lui, à ce que les droits de la défense soient respectés, tout en dénonçant toute violation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here