Sonko Accuse la Poste de Négligence et Destruction

3
Sonko Accuse la Poste de Négligence et Destruction
Sonko Accuse la Poste de Négligence et Destruction

Africa-Press – Senegal. Le premier ministre Ousmane Sonko ne dédouane pas les régimes précédents sur la situation que traverse le Groupe La Poste. Au contraire, il les tient pour responsables de ce qui est arrivé à cette société qui fut, jadis, prospère.

«Les maux dont souffre le service public de La Poste ne datent pas d’aujourd’hui. Des régimes successifs ont quasiment fermé les yeux sur l’entreprise de déstructuration, pour ne pas dire de destruction de cette structure extrêmement importante pour le pays», a fustigé hier lundi Ousmane Sonko.

Pour lui, la boîte était considérée comme une vache à lait: «Quand nous étions jeunes, on se disait que certaines boîtes sont des vaches à lait des régimes politiques. La poste en faisait partie, la Lonase etc. Moy lek kayou Khalis ak fougnouy caser la clientèle politique (C’est là où ils bouffaient l’argent et caser leur clientèle politique)», a-t-il indiqué.

Le chef du gouvernement qui présidait la réunion interministérielle sur la situation de la Poste, a rappelé qu’en 2020, il interpellait déjà le Gouvernement de Macky Sall sur un certain nombre de préoccupations liées à La Poste. Mais, celles-ci «sont restées intactes jusqu’à ce jour», dit-il.

Pour Ousmane Sonko, aucun Etat ne doit laisser périr un service aussi important, pour le caractère éminemment important des missions qu’elle réalise et pour les aspects sociaux. Et donc, le régime actuel a décidé de tout faire pour maintenir à flot le service public de la poste.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here