Africa-Press – Senegal. Se prononçant dans L’Observateur, ce jeudi, sur le froid entre le Président Diomaye Faye et son Premier ministre, Ousmane Sonko, Tahirou Sarr a déclaré se démarquer des opposants qui exploitent cette brèche au sommet de l’État pour solder des comptes politiques. «Je ne m’y associe pas», a-t-il tranché, cash.
Mais pour le député, cette situation n’augure rien de bon. «Ce type de situation crée de l’instabilité à un moment où le pays a besoin de clarté, d’autorité et de cohérence. Ce qui est encore plus préoccupant, c’est qu’au lieu de se concentrer sur l’essentiel, on nous parle aujourd’hui de coalition politiques pour préparer des élections locales.
Pour couper court à tout cela, Tahirou Sarr suggère un report de cette échéance électorale, prévue en 2027. Cela permettrait, espère-t-il, «de concentrer toutes les énergies et toutes les ressources sur la stabilisation et le redressement national».
D’autant que, rappelle le parlementaire, «en l’espace de quatre ans, le Sénégal a enchaîné quatre élections, qui ont englouti des milliards de francs CFA, alors que les Sénégalais sont épuisés, que le pouvoir d’achat est en berne et que beaucoup peinent à joindre les deux bouts. Ce n’est pas sérieux».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





