Tête de liste à Yaw : « Le débat n’est pas encore posé », (Ousmane Sonko)

1
Tête de liste à Yaw : « Le débat n’est pas encore posé », (Ousmane Sonko)
Tête de liste à Yaw : « Le débat n’est pas encore posé », (Ousmane Sonko)

Africa-Press – Senegal. Le choix de la tête de liste nationale à Yewwi Askan Wi, en perspective des Législatives du 31 juillet prochain, n’est pas encore à l’ordre du jour. C’est du moins ce qu’a déclaré le député-maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko.

Qui pour diriger la tête de liste de la coalition de l’opposition Yewwi Askan wi pour les Législatives ? Le landernau doit ronger son frein à en croire le leader du Pastef qui, en marge de la prière de la Korité à la mosquée des HLM Néma, s’est prononcé sur la question.

Meilleure liste possible

Selon M. Sonko, « aucune décision officielle n’a été prise dans ce sens. C’est des ballons de sonde, des anticipations, ou alors c’est prêcher pour avoir le vrai. Ce débat n’est pas encore posé. Et, Ce qui est sûr est que Yewwi Askan Wi fera tout pour se doter de la meilleure liste possible ».

Des places méritées

Au-delà de la tête de liste qui est importante, poursuit-il, « nous considérons que chaque place dans les listes présentées au niveau national comme au niveau des départements, devra être mûrement réfléchie et choisie par rapport à des profils qui devront avoir la capacité de porter la coalition et de la faire gagner… »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here