Thierno Alassane Sall Critique Diomaye et Sonko

2
Thierno Alassane Sall Critique Diomaye et Sonko
Thierno Alassane Sall Critique Diomaye et Sonko

Africa-Press – Senegal. Nous pensions qu’après tous les combats menés, après tous les morts, les blessures, les maisons brûlées, les sociétés brûlées, qu’au minimum, il y a des aberrations qui ne continueraient pas à avoir lieu au Sénégal ». Ces propos sont du député et président du parti la République des valeurs/Réewum Ngor, Thierno Alassane Sall, qui a présidé, ce dimanche 14 septembre 2025, à Thiès, une rencontre du Réseau national des enseignants RV.

Pour le parlementaire,« nous sommes dans une situation où les tenants du pouvoir, le président de la République et le Premier ministre, se livrent une guerre froide, mais qui est réelle, sous le regard des Sénégalais. Ils oublient les priorités des Sénégalais, maintiennent un gouvernement d’incompétents, il y a des ministres qui sont des catastrophes. Jamais le Sénégal, à l’exception, peut-être, d’un ministre singulier du président Abdoulaye Wade, n’a connu des ministres aussi incompétents et nuls, et malheureusement, ils sont maintenus, parce que simplement, le président de la République et le Premier ministre n’arrivent pas à s’entendre sur le nom de leurs remplaçants ».

Aux yeux de TAS, le Sénégal paie leur rivalité, le Sénégal est bloqué à une équipe dirigeante qui est incompétente, parce que de personnes, chacune, son ambition, l’emporte sur les intérêts, les urgences des Sénégalais qui se doivent de s’indigner face à la situation critique du pays.

L’ancien ministre de l’Énergie considère que « nous sommes à un moment crucial où la médiocrité se généralise et se démocratise, où même au plus haut sommet de l’État les gens deviennent de plus en plus médiocres, ont de la peine à s’exprimer, à savoir simplement comment se comporter, comment gérer, ont besoin d’être rééduquer, eux-mêmes. Une incompétence d’autant plus catastrophique que quand on leur confie un port, ils le coulent, ils ne coulent pas les bateaux, ils coulent le port. Aujourd’hui, on leur confie le Sénégal et ils risquent malheureusement de couler le pays ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here