Africa-Press – Senegal. Darou Keur Mor Khorédia (Niassène), 6 mai (APS) – Le village de Darou Keur Mor Khorédia, par la voix du chef religieux Cheikh Abdou Lahat Cissé, réclame le bitumage de l’axe PassyDarou-Nioro Alassane Tall-Keur Saloum Diané, pour désenclaver encore plus cette partie du département de Foundiougne.
« Nous réclamons le bitumage urgent de la route Passy Darou-Nioro Alasane Tall-Keur Saloum Diane, pour le désenclaver cette zone très importante pour la relance du développement économique de la région de Fatick », a déclaré le jeune chef religieux, par ailleurs petit- fils du guide Cheikh Moussa Cissé « Ndiambe Darou ».
Il s’entretenait avec l’APS, à la fin d’une cérémonie religieuse organisée par les disciples de Darou Keur Mor Khorédia en l’honneur de leur guide.
« Notre principale difficulté, c’est cette route, et nous lançons un appel au secours au président de la République Macky Sall et aux autorités » pour son bitumage, a-t-il dit.
Serigne Cheikh Abdou Lahat Cissé a par ailleurs appelé les autorités sanitaires à recruter une sage-femme pour la maternité du village de Darou Keur Mor Khorédia.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press