Vague D’Arrestations : Thierno Alassane Sall Met en Garde le Gouvernement

8
Vague D’Arrestations : Thierno Alassane Sall Met en Garde le Gouvernement
Vague D’Arrestations : Thierno Alassane Sall Met en Garde le Gouvernement

Africa-Press – Senegal. Thierno Alassane Sall dénonce l’arrestation du chroniqueur Abou Diallo. Dans un communiqué publié ce mercredi 22 janvier 2025, la République des valeurs/Réewum Ngor note que cette « ‘vague d’arrestations arbitraires utilisée par le pouvoir « pastefien' »‘ va dans le sens d’un musèlement de l’opposition sénégalaise. « Depuis l’installation de ce pouvoir, chacun aura compris que le musèlement des oppositions est en train de devenir ‘une politique publique' », lit -on dans le communiqué.

Ainsi, le député de cette 15e législature « met en garde les nouvelles autorités » et invite le gouvernement d’Ousmane Sonko « à mettre toute son énergie dans la création d’un environnement favorable au développement socioéconomique du Sénégal et plus particulièrement dans la lutte pour l’emploi et l’insertion de la jeunesse sénégalaise ».

Pour rappel, le chroniqueur de la chaîne de télévision Sen Tv, Abou Diallo, a été placé en garde à vue lundi dernier, après son audition à la Division spéciale de cybercriminalité (DSC). Il est poursuivi pour avoir tenu des propos susceptibles d’inciter à la discrimination ethnique. Monsieur Diallo a été présenté ce mercredi 22 janvier au procureur de la République.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here