Washington promet de contribuer à la relance économique post-Covid

14
Washington promet de contribuer à la relance économique post-Covid
Washington promet de contribuer à la relance économique post-Covid

Africa-Press – Senegal. Les Etats-Unis vont renforcer leur partenariat avec l’Union africaine dans la relance des économies du continent fortement impactées par la pandémie de Covid-19, a assuré Akunna Cook, Secrétaire d’Etat adjoint aux affaires africaines au Département d’Etat américain.

’’Nous allons renforcer notre partenariat avec l’Union africaine notamment dans la relance de l’économie post Cobvid-19, un apsect important de la présidence sénégalaise de l’Union africaine’’, a-t-elle notamment souligné.

Elle rencontrait des journalistes mercredi à l’ambassade américaine à Dakar, en compagnie de l’ambassadeur des Etats-Unis auprès de l’Union africaine, Jessica Lapenn, dans le cadre d’une visite qu’elles effectuent au Sénégal.

S’appuyant sur des prévisions de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI), Akuna Cook, a insisté sur le fait que la plupart des pays africains allaient avoir des taux de croissance de l’ordre de 3 à 4 % d’ici à 2023

’’Ma visite au Sénégal est axée sur les relations économiques. Nous sommes ici en consultation afin de relever ce défi. nous allons égalament mettre l’accent sur des domaines tels que la gouvernance, la paix et la sécurité’’, a-t-elle signalé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here