Aly Ngoné Niang ‘’subjugué’’ par le jeune meneur Pape Brancou Badio

3
Aly Ngoné Niang ‘’subjugué’’ par le jeune meneur Pape Brancou Badio
Aly Ngoné Niang ‘’subjugué’’ par le jeune meneur Pape Brancou Badio

Africa-PressSenegal. Aly Ngoné Niang, le meneur de jeu de l’équipe nationale masculine de basket vainqueur de l’Afrobasket 1997 se dit ‘’bluffé’’ par les qualités de Pape Brancou Badio, qui mène le jeu de la sélection nationale à l’édition 2021 de cette compétition qui se déroule actuellement à Kigali (Rwanda).

‘’C’est vraiment du très haut niveau, je suis fan de ce jeune, je suis subjugué’’, a dit dans un entretien avec l’APS, l’actuel entraîneur de l’équipe masculine de l’AS Ville de Dakar.

‘’Il n’a pas froid aux yeux, il prend de très bonnes décisions et il a pris véritablement le jeu à son compte. Et s’il continue sur cette lancée, c’est le futur patron’’, a prédit Aly Ngoné Niang, se disant ‘’subjugué’’ par le basketteur formé à Saltigués de Rufisque.

Pape Brancou Badio ‘’joue juste, il prend ses responsabilités et n’a pas peur de prendre des décisions comme le font tous les bons meneurs’’.

‘’Et si on vous dit que c’est sa première Coupe d’Afrique des nations, c’est énorme ce qu’il est en train de faire, moi j’en redemande’’, a insisté Aly Ngoné Niang, qui a mené le jeu du Sénégal victorieux à Dakar en 1997 sur le parquet du stadium Marius Ndiaye.

‘’Pape Brancou Badio a comblé un grand trou. Ce genre de basketteur faisait défaut à cette équipe nationale ces dernières années. C’est un excellent joueur’’, a-t-il dit, se réjouissant de sa ‘’force de pénétration’’.

Aly Ngoné Niang estime, à l’instar de l’entraîneur de l’équipe nationale Boniface Ndong, que ‘’Badio a largement les moyens de jouer plus haut en club que l’équipe B de Barcelone’’.

‘’Avec ses performances de l’Afrobasket, il ne fera pas de vieux os dans l’équipe B de Barcelone, j’en suis convaincu si le seul critère mis en avant est sportif’’, a commenté le technicien sénégalais, s’attendant à ce que le joueur s’affirme davantage avec l’expérience et plusieurs compétitions dans les jambes.

Le Sénégal a gagné ses deux premiers matchs contre l’Ouganda

(93 à 55) et le Sud Soudan (104 à 75) à l’Afrobasket 2021 avec Pape Brancou Badio qui figurent parmi les plus grandes satisfactions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here