André Onana apte pour le match contre l’Algérie (Rigobert Song)

18
André Onana apte pour le match contre l’Algérie (Rigobert Song)
André Onana apte pour le match contre l’Algérie (Rigobert Song)

Africa-Press – Senegal. André Onana, le gardien de but camerounais, victime mardi d’un accident de la circulation alors qu’il se rendait à Douala, le lieu de stage de de sa sélection, est prêt pour la rencontre devant opposer son équipe à l’Algérie, a déclaré ce jeudi, le Manager général, Rigobert Song.

’’Je ne comprends pas pourquoi cette question est posée. Onana va bien. Il a bien préparé le match et il est prêt pour demain (vendredi)’’, a répondu le Manager-sélectionneur des Lions Indomptables en conférence de presse.

Le gardien de l’Ajax d’Amsterdam (Pays Bas) s’était retrouvé mardi impliqué dans un accident de la circulation sur une route raliant Douala à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun.

André Onana s’en serait tiré sans aucune blessure, ce qui est un petit miracle au vu des images postées sur les réseaux sociaux mais la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) avait promis de lui faire faire une série d’examens médicaux.

Sur le match proprement dit, Rigobert Song, a averti les supporters camerounais que l’Algérie ne doit pas être jugée sur sa dernière Coupe d’Afrique des nations où elle a été éliminée au premier tour sans aucune victoire.

’’Elle a raté cette compétition mais elle reste une grande équipe’’, a ajouté Song, qui dit être dans la continuité de son prédécesseur, Toni Conceiçao, qui avait conduit les Lions Indomptables à la CAN 2021.

’’En 2, 3 jours, on ne peut rien changer, nous allons tenter de leur apporter notre fighting-spirit, l’objectif étant la qualification’’, a-t-il dit, louant le travail fait par le technicien camerounais.

’’Je ne découvre pas ce groupe composé de sept joueurs que j’ai entraîné avec les U23 et j’échangeais souvent avec Toni (Conceiçao)’’, a-t-il fait savoir.

Le Cameroun recevra ce vendredi l’Algérie au stade Japoma de Douala avant d’aller la défier, mardi à Blida.

Outre cette double confrontation, il y aura quatre autres pour déterminer les représentants africains en Coupe du monde.

Il s’agit d’Egypte-Sénégal, Mali-Tunisie, RD Congo-Maroc et Ghana-Nigeria.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here