BAL : deuxième succès pour l’US sportive monastirienne

19
BAL : deuxième succès pour l’US sportive monastirienne
BAL : deuxième succès pour l’US sportive monastirienne

Africa-Press – Senegal. L’Union sportive monastirienne (Tunisie) a signé, mardi, sa deuxième victoire lors de la deuxième journée de la Conférence du Sahara de la Basketball African League (BAL).

Le club tunisien a battu 76 à 55 le Seydou Legacy Athlétique Club (SLAC) de la Guinée au complexe sportif Dakar Arena de Diamniadio.

Face à une équipe guinéenne très technique, les vice-champions de la BAL ont peiné dans le premier quart temps, ne menant que 24-20 à la fin.

Ils réagissent dans le deuxième quart temps en bloquant les attaques guinéennes surtout son meilleur chuteur l’américain Marcus C. Crawford. Les tunisiens prennent le large en devançant de 21 points à la mi-temps (44 à 25).

La formation tunisienne maintient son avance sans forcer. Très expérimentés, les basketteurs de l’Union sportive monastirienne terminent le troisième quart temps par 19 points d’écart (59-40).

Dans le dernier quart temps, le technicien serbe des vice-champions de la BAL, Miodrag Perisic fait tourner son effectif.

L’US monastirienne bat le SLAC par un écart de 21 points (76-55), le plus large depuis le début de la compétition.

Le Dakar Université Club (DUC) va tenter, ce soir, à 21 heures, de se racheter de sa défaite de samedi en défiant le Clube Ferroviario da Beira (CFB) du Mozambique.

La deuxième saison de la Basketball Africa League a démarré, samedi, au complexe sportif Dakar Arena de Diamniadio (environ 30 km à l’est de Dakar).

Douze clubs représentant autant de pays africains prennent part à la compétition lancée en 2020 en Afrique, en remplacement de la FIBA Africa Basketball League, la version 2019 de la Coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball.

Après l’étape de Dakar, qui prendra fin le 15 mars, la BAL se poursuivra au Caire et à Kigali. Trente-huit matchs sont prévus en trois mois, dans les villes de Dakar, Kigali et Le Caire.

Les 12 équipes en lice sont divisées en deux groupes ou conférences, selon le terme employé par la Basketball African League. Il s’agit de la conférence du Sahara et de celle du Nil.

Les quatre meilleures équipes de chaque groupe prendront part aux éliminatoires de la BAL, qui seront ponctuées par un tournoi à élimination directe et des finales au Kigali Arena, du 21 au 28 mai 2022.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here