Africa-Press – Senegal. Un des éléments les plus en forme de l’équipe du PSG et de la sélection nationale du Maroc ces derniers temps, Achraf Hakimi a été sélectionné parmi 5 finalistes pour le titre de Joueur Africain de l’année 2024.
Alors que le trophée sera décerné le 16 décembre prochain à Marrakech, au Maroc, le latéral droit parisien se veut optimiste, même si la liste finale comporte aussi l’attaquant guinéen Serhou Guirassy, l’avant-centre nigérian Ademola Lookman (14e du Ballon d’Or), le champion d’Afrique ivoirien Simon Adingra et le gardien sud-africain Ronwen Williams.
« Eh bien, c’est une fierté et une satisfaction, surtout de savoir que le travail que je fais depuis longtemps sera récompensé par cette nomination. C’est vrai que c’est un trophée important sur le plan individuel, mais je suis content d’être là », a d’abord souligné Hakimi.
« J’espère pouvoir le gagner, mais, si ce n’est pas le cas, je suis content d’en être là, et cela me donne envie de continuer à travailler », a-t-il ajouté.
Même si l’ancien du Real Madrid peut compter sur le parcours du Marc aux JO 2024 et la demi-finale de Ligue des champions avec le PSG, il lui sera très difficile de rivaliser avec les attaquants Serhou Guirassy et Ademola Lookman. Sauf énorme surprise, l’un des deux joueurs devrait être le prochain Ballon d’Or africain.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press