Basket : la BAL a été « très relevée », selon Amadou Gallo Fall

24
Basket : la BAL a été
Basket : la BAL a été "très relevée", selon Amadou Gallo Fall

Africa-Press – Senegal. La Conférence du Sahara de la Basketball african league (BAL) qui a pris fin, mardi soir, au complexe sportif « Dakar Arena de Diamniadio », a été très « relevée », s’est félicité, Amadou Gallo Fall, son président.

« Sur le terrain, les compétitions ont été très relevées. Il y a du bon niveau, ce sont les commentaires et les retours que je reçois d’un peu partout’’, a-t-il dit mardi dans la soirée lors d’une rencontre avec les journalistes accrédités pour tirer le bilan de la Conférence du Sahara de la BAL démarrée le 5 mars dernier.

« Il y a de l’intérêt sur ce produit. Cet intérêt va monter crescendo. Nous avons énormément de talents en Afrique, en ce qui concerne les potentialités de nos joueurs’’, a expliqué le président de la BAL.

Concernant cette saison, Amadou Gallo Fall a indiqué que les équipes ont fait une « bonne préparation ».

Selon lui, le programme « Elevate », initié comme innovation, avec un lien direct entre la NBA-academy Africa basé à Saly et la BAL, a donné des satisfactions.

« Je suis tenté de dire que nous sommes vraiment très satisfaits du déroulement de la Conférence du Sahara, mais nous attendons de tirer toutes les leçons. Parce que je pense que nous allons trouver des zones où nous pouvons nous améliorer. Nous sommes des perfectionnistes, nous avons de grandes ambitions », a fait savoir l’ancien président de NBA Afrique.

Le Rwanda energy group (REG, Rwanda), l’Union sportive monastirienne (Tunisie), le Seydou legacy athlétique club (SLAC, Guinée) et l’Association sportive de Salé (Maroc) sont les quatre équipes qualifiées pour les phases finales de la Basketball african league (BAL) prévues au Kigali Arena (Rwanda), du 21 au 28 mai 2022.

Le Dakar université club et le Clube Ferroviario da Beira (CFV) du Mozambique ont été éliminés.

Douze clubs représentant autant de pays africains prennent part à la deuxième saison de la Basketball africa league, lancée en 2020 sur le continent, en remplacement de la FIBA Africa Basketball League, la version 2019 de la Coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball.

Après l’étape de Dakar, la BAL se poursuivra au Caire et à Kigali. Trente-huit matchs sont prévus en trois mois, dans les villes de Dakar, Kigali et Le Caire.

Les 12 équipes en lice sont divisées en deux groupes ou conférences, selon le terme employé par la Basketball African League. Il s’agit de la conférence du Sahara et de celle du Nil.

Les quatre meilleures équipes de chaque groupe prendront part aux éliminatoires de la BAL, qui seront ponctuées par un tournoi à élimination directe et des finales au Kigali Arena, du 21 au 28 mai 2022.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here