Basketball Elim CM 2023 : L’Egypte vs Sénégal, 38-25 (Pause)

5
Basketball Elim CM 2023 : L’Egypte vs Sénégal, 38-25 (Pause)
Basketball Elim CM 2023 : L’Egypte vs Sénégal, 38-25 (Pause)

Africa-Press – Senegal. La troisième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde Basketball 2023 pour le groupe D se joue, à l’instant, à Alexandrie, en Egypte. Et le Sénégal croise le fer avec l’Egypte. A la pause , les Pharaons mènent par 38-25.

A Alexandrie, dans le groupe D, le Sénégal leader, qui a voyagé dans des conditions difficiles, est actuellement aux prises avec l’Egypte pour son premier match. Et les Egyptiens devancent les Sénégalais à la pause 38-25.

Les Lions ont remporté la dernière confrontation en février dernier (75-57). Une victoire nette qui permet à Bamba Diallo (meilleur scoreur du match avec 18 points) et ses coéquipiers de s’emparer de la 1ère place du groupe D.

Au terme de deux fenêtres, le classement dans le Groupe D se présente comme suit: 1er Sénégal (5 pts +58), 2ème RD Congo (5 pts +4), 3ème Égypte (5 pts +47), 4ème Kenya (3 pts -109)

L’objectif des Lions est de garder la première place du groupe au sommet au terme de cette fenêtre qui marque la fin du premier tour des éliminatoires.

Les équipes qui termineront aux trois premières places des Groupes A, B, C et D vont se qualifier pour le second tour des Éliminatoires (Fenêtres 4 et 5), à l’issue duquel les cinq meilleures obtiendront le droit d’aller représenter l’Afrique à la prochaine Coupe du Monde qui sera co-organisé par l’Indonésie, le Japon et les Philippines.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here