CAN-2022 : le Cameroun assure sa qualification

10
CAN-2022 : le Cameroun assure sa qualification
CAN-2022 : le Cameroun assure sa qualification

Africa-Press – Senegal. A la une du Journal de l’Afrique, le Cameroun a foudroyé l’Ethiopie (4-1), avec des doublés de Vincent Aboubakar et Karl Toko-Ekambi, pour assurer sa qualification en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations jeudi à Yaoundé. Dans l’autre match de la journée, le Burkina Faso s’est imposé 1-0 face au Cap Vert. Les détails avec Benoît Perrochais notre envoyé spécial.

Également dans l’actualité, la pression se fait de plus en plus forte au Mali sur le gouvernement de transition. L’Union européenne pourrait bien appuyer les sanctions prises par la Cédéao. Bruxelles dit vouloir poursuivre ses missions militaires de formation dans le pays mais pas à n’importe quel prix. Par ailleurs le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a réclamé jeudi au gouvernement malien “un calendrier électoral acceptable”, à la veille de manifestations dans le pays, à l’appel de la junte au pouvoir, pour dénoncer ces sanctions.

En Tunisie, un couvre-feu de 22h à 5h du matin entre en vigueur ce jeudi face à la recrudescence des cas du variant Omicron. Les autorités ont pris d’autres mesures comme un contrôle plus strict du passe vaccinal, l’interdiction de rassemblements publics ou dans des espaces clos, la suspension de la prière du vendredi. Mais le parti d’opposition Ennahdha entend manifester ce vendredi et estime que l’interdiction des rassemblements est motivée politiquement.

Le réseau social Twitter a fait son grand retour jeudi au Nigeria après un accord entre l’entreprise américaine et le gouvernement du pays le plus peuplé d’Afrique, qui avait suspendu son accès pendant sept mois.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here