CAN 2023 (Q): mauvaise nouvelle pour le Sénégal avant le choc contre le Bénin

7
CAN 2023 (Q): mauvaise nouvelle pour le Sénégal avant le choc contre le Bénin
CAN 2023 (Q): mauvaise nouvelle pour le Sénégal avant le choc contre le Bénin

Africa-Press – Senegal. Alors que le Sénégal affronte le Bénin en juin prochain en éliminatoire de la CAN 2023, les Lions de la Téranga vont faire sans leur ailier Bemba Dieng, blessé et forfait pour les deux premières journées des phases qualificatives.

Champion en titre, le Sénégal va défendre son titre dans un an en Côte d’Ivoire, hôte de la CAN 2023. Mais d’abord, les Lions de la Téranga doivent valider leur ticket pour la phase finale, à l’instar des 46 autres équipes en lice, la Séléfanto étant qualifiée d’office en tant que pays organisateur. La sélection sénégalaise est logée dans le groupe L aux côtés du Bénin, absent de la dernière CAN au Cameroun, du Mozambique et du Rwanda. Une poule à la portée du Sénégal qui devrait à priori finir dans les deux premiers, synonyme de qualification pour la CAN en terre ivoirienne.

Le Sénégal va livrer dans quelques semaines son premier match de ces éliminatoires face au Bénin. Les Lions de la Téranga recevront les Écureuils le 4 juin à Dakar. Et pour l’occasion, le sélectionneur national, Aliou Cissé, devrait dévoiler dans les prochains jours sa liste des joueurs convoqués. Une liste où ne figurerait pas l’ailier sénégalais Bemba Dieng. L’attaquant de l’Olympique de Marseille, blessé lors d’une rencontre avec son club, est forfait pour les deux prochaines sorties des sénégalais, comme l’annoncent les médias locaux.

Une mauvaise nouvelle pour Aliou Cissé qui devrait se passer des services de sa star pour les matchs contre le Bénin et le Rwanda. Mais cette absence ne devrait à priori pas handicaper l’effectif des champions d’Afrique richement garni à chaque poste.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here