CAN 2025: le Bénin Affiche Son Premier Objectif

1
CAN 2025: le Bénin Affiche Son Premier Objectif
CAN 2025: le Bénin Affiche Son Premier Objectif

Africa-Press – Senegal. L’entraîneur adjoint du Bénin s’exprime sur le premier objectif de leur équipe, avant d’affronter le Sénégal, la RD Congo et le Botswana dans le Groupe D de la CAN 2024 au Maroc.

Tunde Adelakun est l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale du Bénin sous Gernot Rohr. Il espère s’inspirer de leur meilleure performance à la CAN 2019, lorsque les Béninois avaient atteint les quarts de finale pour la première fois de leur histoire.

Sept finales de CAN à disputer

« Je veux que mon équipe joue du bon football et que les clubs sachent que cela valait la peine de libérer [les joueurs] à un moment très difficile de la saison », a déclaré Adelakun à BBC Sport Africa.

« J’adorerais gagner le tournoi. Le parcours sera difficile, mais j’ai actuellement sept finales de CAN à disputer. »

Le Bénin a frôlé la qualification au Mondial 2026

« Ne pas se qualifier pour la Coupe du monde a été une pilule amère que nous avons eu beaucoup de mal à avaler », a déclaré Adelakun.

« Nous avons tourné la page, nous n’avons aucun regret et nous sommes fiers de ce que nous avons accompli. Il est temps de briller sur la scène africaine et de prouver au monde entier de quoi nous sommes capables. Nous savons à quoi nous sommes confrontés », a-t-il déclaré.

Le moment de gloire, le rêve béninois

« Nous avons affronté le Sénégal il y a environ un an et demi en match amical et nous avons livré une belle performance. Ces garçons sont survoltés. Ils savent que c’est leur moment de gloire. »

« Ce sont des joueurs qui ont l’ADN du Nigeria. Ils jouent dans une équipe qui a ce qu’il faut pour aller sur le terrain et faire impression. »

La RDC

« Ils (la RD Congo) ont un pedigree exceptionnel. C’est une équipe qui possède de la qualité dans tous les secteurs du terrain. Nous avons fait notre travail. Nous savons de quoi ils sont capables et nous sommes prêts à les affronter. »

« Nous avons sélectionné les mêmes attributs physiques, le même ADN physique [et] la même mentalité », a expliqué Adelakun.

« C’est un bon mélange entre le noyau dur béninois d’origine et les joueurs d’origine nigériane. C’est ce que l’on observe dans le football béninois. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here