Coupe d’Afrique des Nations : la fièvre monte au Cameroun

9
Coupe d'Afrique des Nations : la fièvre monte au Cameroun
Coupe d'Afrique des Nations : la fièvre monte au Cameroun

Africa-Press – Senegal. Dans quelques jours, le continent tout entier va vivre à l’heure des matches de football. Les fans du ballon rond sont prêts à soutenir leurs équipes, certains vont même les accompagner au Cameroun, où se tient la compétition. Les détails avec notre correspondant à Yaoundé dans ce journal.

L’équipe du Sénégal collectionne beaucoup de grandes stars du football en Afrique, elle est leader du classement Fifa en Afrique depuis cinq ans, mais elle n’a jamais rien gagné de son histoire… À trois jours de l’ouverture de la CAN-2022 au Cameroun, le Sénégal, finaliste de la dernière édition, est encore cité parmi les grands favoris à la victoire finale. Qualifié d'”éternel loser” et très souvent moqué sur les réseaux sociaux par les autres nations africaines titrés à la CAN, le Sénégal espère mettre fin à la malédiction lors de cette nouvelle édition de la grande messe du football africain. L’attente est immense chez les supporters sénégalais. Reportage d’Elimane Ndao et Sarah Sakho.

L’Afrique du Sud sort de la vague Omicron

Alors que de nombreux pays européens enregistrent des centaines de milliers de cas d’Omicron par semaine, les regards se tournent vers l’Afrique du Sud, où le variant a été identifié pour la première fois. Aujourd’hui le pays semble sortir de cette 4e vague. Le couvre-feu est levé mais le port du masque reste obligatoire dans l’espace public. Le point avec nos correspondants dans cette édition.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here