D1 Togo : Accroché par L’Etoile Filante, Espoir FC Revendique les 3 Points

6
D1 Togo : Accroché par L’Etoile Filante, Espoir FC Revendique les 3 Points
D1 Togo : Accroché par L’Etoile Filante, Espoir FC Revendique les 3 Points

Africa-Press – Senegal. Espoir FC rêve d’obtenir les trois points de la deuxième journée du championnat national de première division. Accroché 1-1 par l’Etoile Filante de Lomé ce mercredi, le club du Zio va faire une réclamation en raison d’un fait au cours du match.

En effet, alors que la rencontre allait vers sa fin, le coach de la formation de Tsevié a tenu à indiquer au corps arbitral que son adversaire, l’Etoile Filante de Lomé a opéré 6 changements au lieu de 5 prévus par le règlement. Alors que l’entraîneur Théophile Bola insistait à ce que le dernier remplacement soit annulé, donc contraindre son adversaire à terminer en infériorité numérique, le club a été juste prié de faire ses réclamations qui seront étudiés après la rencontre par la commission compétente de la Fédération Togolaise de Football (FTF).

A la fin de la rencontre, Théophile Bola a commenté la situation.

« Ils ont mis un joueur de plus, 6 joueurs. Et le règlement est clair, soit on devait exclure le joueur, c’est à dire, annuler le 6e changement. Mais l’arbitre a jugé qu’on continue le match pour qu’après une cellule puisse trancher. Celui qui fait rentrer un joueur de plus, je pense qu’il perd sur tapis vert.

Maintenant je pense que la FTF va jouer le jeu au lieu d’attendre la fin de la saison pour trancher, il faut le trancher dans les 48heures ou 72 heures qui suivent le match pour que les gens soient déterminant ou pas, pour que Espoir sache qu’il peut titiller le champion en titre ou pas. S’il faut attendre la fin, ça ne va pas nous motiver je pense ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here