FOOTBALL – MONDIAL 2026 – Les Barea se relancent

2
FOOTBALL - MONDIAL 2026 - Les Barea se relancent
FOOTBALL - MONDIAL 2026 - Les Barea se relancent

Africa-Press – Senegal. Mission accomplie. Madagascar assure son deuxième match en s’imposant 3 à 0 hier soir au Maroc face au Tchad et grimpe d’une marche au classement provisoire.

Madagascar sort de la zone d’ombre. Les hommes du coach Romuald Rakotondrabe signent leur première victoire avec un score net de 3 à 0 hier face aux Sao tchadiens au stade d’Oujda au Maroc, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires à la coupe du monde 2026. C’est une rencontre entre deux équipes vaincues à la première journée.

Déterminés, les Barea ont imposé leur rouleau compresseur dès l’entame du match et ont eu au moins cinq occasions durant la première période. Première occasion, premier but. Le défenseur du club belge RFC Seraing, Romain Métanire sert le meilleur buteur du club thaïlandais, Ratchaburi FC, Njiva Rakotoharimalala qui marque de sa tête (10e). Deux minutes plus tard, profitant d’un moment de relâchement des Barea, les Sao ont failli égaliser mais l’attaquant du club turc Samsunspor, Marius Mouandilmandji a mis le ballon au petit filet (12e). Les Barea poursuivent leur pressing haut.

Le latéral droit du Pau FC, Kenji Van Boto centre pour Njiva qui envoie cette fois la balle très haut au-dessus de la transversale (24e). S’enchaine toujours la pression malgache, Métanire lance la balle à Njiva qui pique de sa tête la balle hors cadre. Bertrand Dorian du club roumain Arges Pitesti tente de pousser la balle au premier poteau mais sauvé par le portier Gabin Allambtan (29e).

Coaching gagnant

À sa première titularisation, le milieu du Swift Hesperange de Luxembourg, Clément Couturier frappe de loin mais la balle s’envole au-dessus de la transversale (39e). Madagascar échoue sa deuxième occasion avant la pause, Dorian reçoit une passe dans l’axe et se trouve seul face au portier des Sao qui a fait une belle sortie pour sauver sa cage (42e).

Les Tchadiens remontent la pente au retour des vestiaires après l’entrée de l’attaquant du Paris FC Ahmat Youssouf, Le Finlandais David Ramadingae du FC KTP commence à menacer la cage de Melvin. L’entrée d’El Hadary Raheriniaina du Saint-Michel United des Seychelles à la place de Dorian a apporté un nouveau souffle. Il a été l’auteur des passes décisives des deux buts malgaches en deuxième période. Après avoir éliminé deux défenseurs, il passe en retrait pour Njiva qui réalise un doublé (84e). Le but du KO a été l’œuvre de l’attaquant du club leader de la Jupiler League belge, Loïc Lapoussin du RU Saint-Gilloise. El Hadari lui sert sur le côté gauche, et après avoir éliminé le dernier défenseur, il place le ballon au poteau opposé (90e+1).

Comptant pour la deuxième journée, à Bamako, le Mali a été tenu en échec un partout par la République centrafricaine. Les Comores reçoivent quant à eux, le Ghana ce mardi à Moroni. Madagascar grimpe d’une marche et se trouve provisoirement à la troisième place, crédité de 3 points derrière le Mali (4 points) et les Comores (3 points). La Grande île accueillera les deux prochains matches des troisième et quatrième journées qualificatives au mondial contre les Comores puis le Mali entre le 3 et le 11 juin 2024.

Classement. du groupe I

1-Mali 4 points (+2)

2-Comores 3 points (+2)

3-Madagascar 3 points (+2)

4-Ghana 3 points (+1)

5-Centrafrique 1 point (-2)

6-Tchad 0 point (-5)

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here