Africa-Press – Senegal. A moins de trois heures du coup d’envoi de la demi-finale devant mettre aux prises les équipes du Sénégal et du Burkina Faso, une forte pluie est tombée sur la pelouse du stade Ahmadou-Ahidjo, à Yaoundé, a constaté un reporter de l’APS.
La pluie a débuté à une dizaine de minutes avant 17 h (heure locale) et continue d’arroser l’aire de jeu.
Le coup d’envoi de la demi-finale Burkina Faso-Sénégal est prévu à 20 h, soit 19 h GMT.
C’est la première fois que les deux équipes se rencontrent pour une demi-finale de Coupe d’Afrique des nations.
Elles ont joué deux fois en phase finale de la CAN, pour une victoire (3-1) du Sénégal à Kano (Nigeria), et un nul (0-0) à Tunis (2004).
A la CAN 2021, qui se déroule depuis le 9 janvier 2022, les Lions sont les seuls demi-finalistes de la précédente édition à rester en compétition, les trois autres équipes, dont le champion en titre, l’Algérie, ont été éliminées.
Le Burkina Faso a débuté cette 33e édition par une défaite, 1-2, contre le Cameroun, avant de battre le Cap-Vert, 1-0, et de faire match nul, 1-1, contre l’Ethiopie.
Les Etalons ont ensuite éliminé aux huitièmes de finale les Panthères du Gabon aux tirs au but (1-1 après prolongations) et la Tunisie en quart de finale, 1-0.
Le Sénégal a battu le Zimbabwe, 1-0, avant d’être contraint au nul (0-0) par la Guinée et le Malawi.
Aux huitièmes de finale, les Lions ont dominé le Cap-Vert, 2-0, puis ont battu la Guinée Equatoriale, 3-1, lors des quarts de finale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





