Africa-Press – Senegal. L’ASAC Ndiambour et le CNEPS Excellence de Thiès ont fait match nul, 1-1, dimanche, au stade Alboury Ndiaye, pour le compte de la 16e journée du championnat national de football de ligue 1.
Pour pousser l’équipe du Ndiambour à la victoire et lui permettre de sortir de la zone de relégation, l’entrée au stade Alboury-Ndiaye avait été rendue gratuite.
Ainsi, c’est devant un public venu nombreux que les joueurs du Ndiambour ont entamé la rencontre. Une mobilisation qui semble s’être avérée payante, puisque Pape Souleymane Dione ouvrait le score sur pénalty à la 6ème minute pour le Ndiambour.
Les hommes de Sidate Sarr contrôlent tranquillement le match et gardent longtemps cet avantage qui, s’il était maintenu jusqu’à la fin du match, les écarterait de la zone de relégation. Mais, le CNEPS qui n’avait pas dit son dernier mot, égalise à la 28 ème mn, grâce à Fallout Faye.
Malgré une domination dans la possession du ballon et une performance appréciable, le Ndiambour concède le nul. Un résultat qui maintient l’équipe lougatoise à la dernière place du championnat, avec 13 points.
Avec ce point du nul, le CNEPS reste à un point d’avance sur le premier relégable, Mbour Petite-Côte qui doit affronter l’AS Pikine.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press