Les investissements dans les infrastructures sportives seront rentabilisés, selon Amadou Gallo Fall

19
Les investissements dans les infrastructures sportives seront rentabilisés, selon Amadou Gallo Fall
Les investissements dans les infrastructures sportives seront rentabilisés, selon Amadou Gallo Fall

Africa-Press – Senegal. Les investissements réalisés par les pouvoirs publics sénégalais dans la construction d’infrastructures sportives telles que le complexe sportif « Dakar Arena » de Diamniadio, situé à 30 km à l’est de Dakar, sont assurés d’être rentables à terme, soutient le président de la Basketball African League (BAL), le Sénégalais Amadou Gallo Fall.

« L’investissement qui a été mis sur les infrastructures, c’est garanti, ça va revenir au centuple. Il faut juste avoir une vision à long terme », a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes, en marge des activités de la BAL qui ont démarré ce week-end à Dakar.

Le président de la République, Macky Sall, a assisté samedi au match d’ouverture de la deuxième saison de la BAL, une compétition de clubs de basket-ball en Afrique lancée en 2020 avec le soutien de la Fédération international de basket (FIBA) et la Ligue professionnelle de basket nord-américaine (NBA).

La BAL remplace la FIBA Africa Basketball League, version 2019 de la Coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball.

Le président de la BAL a salué la présence du chef de l’Etat sénégalais au lancement de la deuxième saison de cette ligue, signe selon lui de « tout l’intérêt qu’il a pour le basket et le sport en particulier ».

« Nous amenons cet évènement, la BAL, pour faire vivre les infrastructures », a indiqué Amadou Gallo Fall, en faisant allusion au « Dakar Arena », une infrastructure sportive inaugurée en août 2018 à Diamniadio et dotée d’une capacité de 15 000 places.

La nouvelle ville de Diamniadio abrite en plus du « Dakar Arena », le stade Maître Abdoulaye-Wade, inauguré récemment. D’autres infrastructures sportives sont en construction, selon les autorités sénégalaises.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here