Mondiaux d’athlétisme U20 (Triple Saut) : Saly Sarr termine à la 8e place

5
Mondiaux d’athlétisme U20 (Triple Saut) : Saly Sarr termine à la 8e place
Mondiaux d’athlétisme U20 (Triple Saut) : Saly Sarr termine à la 8e place

Africa-PressSenegal. La spécialiste sénégalaise au triple saut, Saly Sarr (19 ans), a terminé à la huitième place lors de la finale, aux Championnats du monde d’athlétisme U20, se déroulant en Nairobi.

Spécialiste sénégalaise au triple saut, Saly Sarr n’a pas été au top, pendant les championnats du monde d’athlétisme. En effet, l’athlète de 19 ans a terminé huitième en finale, aux Championnats du monde d’athlétisme U20, qui se déroule en Nairobi (Kenya) avec un bon de 12 mètres 93. La jeune coureuse a mordu quatre fois. Elle avait réalisé 13.06 lors des qualifications, 4e meilleure performance de l’ensemble des deux groupes, améliorant ainsi le record national U20 que détenait Kène Ndoye en 1997 à Nogent Sur Marne qui était de 13 mètres 03.

Médaillée 27 fois dans les petites catégories (17 en or, 8 en argent et 2 en bronze), la native de Ouakam a les atouts pour arriver sur les marches des podiums mondiaux.

Son coach, Amedeme Guèye, révèle : «Saly Sarr s’entraîne dans des conditions très difficiles que je n’hésiterai pas de montrer aux Sénégalais qui le souhaitent. Avec une bonne gestion, elle pourrait nous valoir satisfaction au rendez-vous des JO de Paris 2024 en passant par les prochains Championnats d’Afrique. L’athlétisme sénégalais se porte bien, mais cette politique de gestion discriminatoire l’entrave dans sa progression. Le manque de motivation va complètement à contre-courant de l’arrêté de feu Youssou Ndiaye, le ministre des Sports d’alors, pourrait pousser les jeunes vers les changements de nationalité ou l’abandon pure et simple du sport.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here