Africa-Press – Senegal. La Fédération sénégalaise de football (FSF) va organiser des stages de préparation pour quatre sélections nationales appelées à disputer des compétitions internationales dans les semaines à venir, dont des tournois de qualification.
Dans ce cadre, la sélection locale dirigée par Pape Thiaw a démarré ce lundi un stage devant durer quatre jours au centre technique national Jules Bocandé de Toubab Dialaw.
L’ancien attaquant international a convoqué pour ce stage un groupe de 26 joueurs qui seront soumis à des séances d’entraînement quotidiennes dont la première se déroulera cet après-midi dans les installations de l’institution.
Dans le même temps, la FSF a lancé le stage de préparation de l’équipe nationale féminine qui prendra part à la phase finale de la CAN 2022 prévue au Maroc en juillet prochain.
Mame Moussa Cissé a convoqué une trentaine de joueurs dont 29 locales et une expatriée évoluant aux Etats-Unis d’Amérique.
Le stage des Lionnes, débuté ce lundi au Centre d’excellence Youssoupha Ndiaye de Guéréo, sera clôturé le 1-er mai, a indiqué la Fédération de football dans un communiqué.
Les U20 et les U 17 ne sont pas en reste.
Malick Daff, le sélectionneur des moins de 20 ans, a déjà organisé trois premiers stages, un 4-ème va suivre à partir de ce mercredi. Il se poursuivra jusqu’au 29 avril.
Les U17, dirigés par Serigne Saliou Dia, vont aussi débuter leur 4-ème stage en régime internat à partir du 27 avril prochain au centre technique national Jules Bocandé de Toubab Dialaw, où leur préparation se poursuivra jusqu’au 29 du même mois, avec au total 34 joueurs convoqués.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press