“Tais-toi, t’es un singe” : insultes racistes à un footballeur sénégalais

17
“Tais-toi, t’es un singe” : insultes racistes à un footballeur sénégalais
“Tais-toi, t’es un singe” : insultes racistes à un footballeur sénégalais

Africa-Press – Senegal. Le Lokomotiv Riccia a quitté le terrain samedi dernier sans terminer le match après les insultes reçues par Lamine Sow, un Sénégalais d’une vingtaine d’années.
Au départ, un échange banal

Une discussion banale sur un terrain de football. Un épisode insignifiant qui s’est transformé en “épisode raciste”, et a provoqué l’interruption du match.

Cela s’est passé dans le Molise, à Sant’Angelo Limosano, dans la province de Campobasso, lors du match de première catégorie entre l’équipe de football locale et le Lokomotiv Riccia. La victime d’insultes racistes, Lamine Sow, 20 ans, qui a reçu des centaines de messages de sympathie et de solidarité, originaire du Sénégal, est en Italie depuis 2016 et à Molise depuis 4 ans.

Les faits

“Un footballeur adverse, dit-il, s’est jeté à terre, a dit qu’il avait été victime d’une faute. J’ai seulement protesté en disant que je ne l’avais pas touché et à ce moment-là, il a commencé à m’insulter, il m’a dit deux fois ‘Tais-toi, t’es un singe’, certains de mes coéquipiers qui l’ont entendu’, ont décidé de quitter le terrain immédiatement.

Des actes condamnés

“De tels épisodes — ne doivent jamais se produire, nous ne devons pas les justifier et encore moins les minimiser”, a déclaré le président du Lokomotiv Riccia, Giuseppe Pontelandolfo.

Le maire de Riccia, Pietro Testa et toute l’administration municipale ont aussi condamné ces propos.

A Sant’Angelo Limosano, le joueur accusé de racisme, nie en bloc. Même position également de la part de son équipe. La décision du juge sportif est attendue ce mercredi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here