Bébé jeté dans un puits : les parents invités à plus de vigilance

13
Bébé jeté dans un puits : les parents invités à plus de vigilance
Bébé jeté dans un puits : les parents invités à plus de vigilance

Africa-Press – Senegal. La directrice de l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits, Maimouna Cissokho Khouma, a appelé jeudi les parents à ‘’plus de vigilance’’, à la suite de la découverte lundi dernier du corps sans vie d’un bébé dans un puits, à Kédougou (sud-est).

Le nourrisson avait été porté disparu dans la soirée du 10 mars dernier. Sortie pour aller dans une boutique, sa maman avait constaté qu’il n’était plus dans la chambre familiale, où il elle l’avait laissé en train de dormir.

Le corps sans vie du bébé a été retrouvé lundi dernier dans un puits. L’enquête ouverte a conduit à l’arrestation de la coépouse de la maman du nourrisson et de trois autres personnes.

Face à ce drame, la directrice de l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits a appelé jeudi les parents à la vigilance.

‘’C’est déplorable et triste pour ces êtres innocents (…)’’, s’est émue Maimouna Cissokho Khouma, en marge de l’atelier de partage de l’avant-projet de décret fixant les conditions d’ouverture et les règles d’organisation et de fonctionnement des structures de pise en charge des enfants de zéro à trois ans.

Selon elle, ‘’ces enfants méritent amour, affection et protection et une prise en charge adéquate’’.

‘’Nous essayons de nous approcher le plus des communautés, à l’agence, pour travailler davantage à la protection des enfants’’ a-t-elle lancé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here