Africa-Press – Senegal. L’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Louga a honoré, vendredi, l’élève Ndèye Coumba Ndiaye, une des lauréates du Concours national de la dictée Paul Gérin Lajoie (PGL) 2022.
Ndèye Coumba Ndiaye, élève à l’école élémentaire Louga 2, et Ramatoulaye Faye, élève à l’établissement Sainte Térèse de Dakar, vont représenter le Sénégal au Concours international de la dictée PGL prévu le 22 mai à Montréal au Canada.
Elles ont été retenues à l’issue de la finale nationale de la 31ème édition de la dictée PGL tenue le 5 mars dernier au Lac Rose à proximité de Dakar.
Le concours avait pour thème : « La coopération internationale pour une éducation de qualité ici et ailleurs’’.
Au cours de la cérémonie de récompense organisée à l’école Louga 2, en présence de l’Inspectrice d’académie, Penda Bâ Wone, l’IEF de Louga Serigne Bamba Seck a salué ’’la performance’’ de la lauréate, classée deuxième au niveau national.
M. Seck a aussi félicité le directeur de l’école Louga 2 et l’équipe pédagogique qui ont encadré ’’avec succès’’ Ndeye Coumba Ndiaye.
’’Elle a les bonnes dispositions et les aptitudes nécessaires pour bien pour être plus opérationnelle lors de la dictée internationale’’, a-t-il assuré.
La lauréate, accompagnée de sa mère, a promis de ’’tout mettre en œuvre pour bien représenter’’ le Sénégal.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





