Covid : 15 nouvelles infections enregistrées (ministère)

5
Covid : 15 nouvelles infections enregistrées (ministère)
Covid : 15 nouvelles infections enregistrées (ministère)

Africa-Press – Senegal. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état dimanche de 15 nouvelles infections au Covid-19 provenant de 952 tests virologiques effectués par les services sanitaires.

Le rapport entre les nouveaux cas de Covid-19 enregistrés et le nombre total de tests fait ressortir un taux de positivité de 1,57%, selon le bulletin épidémiologique quotidien consacré à l’évolution de la maladie à coronavirus au Sénégal.

Il précise que deux de ces 15 nouvelles infections sont des cas importés détectés à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, les 13 autres restantes correspondent à des cas communautaires dont on ignore l’origine de la contamination.

Ces cas communautaires ont été presque tous détectés dans le département de Dakar qui en totalise 12 sur 13, contre un seul enregistré dans le département de Rufisque, indique le bulletin épidémiologique du ministère de la Santé.

Il ajoute que dans le même temps, 15 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors qu’aucun cas grave n’a été enregistré au cours des heures précédant la publication de ce bulletin, ni décès lié au Covid-19.

Avec les nouvelles infections enregistrées, le Sénégal compte désormais 86.363 cas de Covid-19 au total, dont 84.363 patients ayant recouvré la santé, 1968 ayant perdu la vie. De ces nouveaux chiffres, il résulte que 31 patients sont encore sous traitement, alors que le nombre de vaccinés s’élève à 1.490.561 personnes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here