Covid : le ministère de la Santé signale 3 nouveaux cas

4
Covid : le ministère de la Santé signale 3 nouveaux cas
Covid : le ministère de la Santé signale 3 nouveaux cas

Africa-Press – Senegal. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état mercredi de 3 nouvelles contaminations enregistrées au Sénégal, dont un cas importé.

Sur 626 tests virologiques réalisés, rapporte-t-il, trois se sont révélés positifs, à savoir un cas importé à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass et deux infections relevant de la transmission communautaire.

Dans le même temps, cinq patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, précise le bulletin épidémiologique quotidien consacré à l’évolution de la maladie à coronavirus au Sénégal.

Le Sénégal n’a par contre enregistré aucun cas grave ni décès au cours des dernières 24 heures, selon la même source.

Au total, depuis l’apparition de la maladie à coronavirus au Sénégal en mars 2020, le Sénégal a officiellement enregistré 86.010 cas de Covid-19, dont 84.025 guéris pour 1.966 patients décédés, signale le ministère de la Santé.

Il renseigne que 18 patients sont encore sous traitement, alors que 1.465.734 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin depuis le lancement de la campagne de vaccination, le 23 février 2021.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here