Déthié Diouf appelle à battre campagne contre le Covid-19

1
Déthié Diouf appelle à battre campagne contre le Covid-19
Déthié Diouf appelle à battre campagne contre le Covid-19

Africa-Press – Senegal. Le président du parti Visa “Les citoyens”, par la voix de son leader, Déthié Diouf, a réitéré mercredi à Thiès, à l’endroit des acteurs politiques, son appel à agir contre la propagation de la Covid-19.

’’Aujourd’hui, les chiffres montent en puissance et les leaders politiques semblent un peu insouciants face à cette situation’’, a dit Déthié Diouf, au cours d’une rencontre avec les journalistes consacrée à la situation de la pandémie.

Il dit interpeller “chaque leader politique” pour mener “la campagne contre le Covid-19”, afin que “nous puissions au soir du 23, arrêter la propagation rapide du coronavirus’’.

Au plan politique, il a fait part de la fin, depuis le 6 janvier, de son compagnonnage avec Abdoulaye Dièye, candidat de la liste “And Siggil Thiès”, pour la capital du rail, suite à des “attaques” verbales dont il aurait fait l’objet de la part d’un membre de ce dernier.

Déthié Diouf a désormais rejoint le camp du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, au pouvoir) pour la ville de Thiès, Yankhoba Diattara.

’’Depuis deux ans, nous avons toujours alerté (et) fait ce qu’il fallait à temps’’, a affirmé M. Diouf, ajoutant qu’il ne cessera pas d’assumer sa part de responsabilité.

Il a invité les autres hommes politiques à ’’jouer leur partition’’.

’’Si chacun agit sur son cercle d’influence, nous pourrons respecter les mesures de prévention’’, a dit Déthié Diouf, précisant que la campagne pour les élections locales du 23 janvier prochain et la sensibilisation sur la pandémie ne sont ’’pas contradictoires”.

Il suggère que les acteurs politiques qui organisent des rencontres mettent à la disposition de leurs militants du gel hydroalcoolique et des masques, entre autres kits d’hygiène.

’’Je suis venu avec 10.000 masques’’, à l’occasion de la campagne, a-t-il indiqué.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here