District sanitaire de Keur Massar : 622 interventions chirurgicales depuis août 2020 (Médecin-chef)

66
District sanitaire de Keur Massar : 622 interventions chirurgicales depuis août 2020 (Médecin-chef)
District sanitaire de Keur Massar : 622 interventions chirurgicales depuis août 2020 (Médecin-chef)

Africa-Press – Senegal. Au total, 622 interventions chirurgicales dont 459 césariennes ont été réalisées au bloc opératoire du District sanitaire de Keur Massar (banlieue de Dakar) depuis son ouverture en août 2020, a t-on appris, vendredi, du Médecin-chef, docteur Amady Bâ.

’’Le bloc est ouvert le 6 août 2020 avec l’appui de la ville de Pikine. Depuis, nous sommes à 622 interventions chirurgicales dont 459 césariennes’’, a-t-il indiqué.

Docteur Amady Bâ, médecin-chef du District sanitaire de Keur Massar Bâ, s’exprimait à l’APS, en marge d’une série d’inauguration de blocs opératoires, par Abdoulaye Timbo, maire de Pikine, dans cette partie de la banlieue de Dakar.

’’Cela montre l’importance du bloc opératoire’’, a dit le médecin-chef, qui a rappelé qu’auparavant, ’’les malades de Keur Massar et environs étaient évacués vers les structures sanitaires de Dakar’’.

’’Maintenant, nous voulons inverser la tendance. Et à cet effet, nous avons besoin d’un accompagnement des autorités territoriales et administratives. Nous avons besoin aussi de gynécologues etc’’, a-t-il plaidé.

Pour sa part, le maire de Pikine, Abdoulaye Timbo, a réitéré son objectif de relever le plateau médical des structures de santé du département qui polarise également Keur Massar avant son érection en département.

Il a inauguré les blocs opératoires des Districts sanitaires de Keur Massar, Diamaguene Sicap Mbao et le poste de santé à vocation gériatrique de Pikine.

’’Nous voulons relever le plateau technique de nos infrastructures de santé’’, a déclaré Abdoulaye Timbo.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here