Fatick : 250 jeunes sélectionnés pour une formation dans les métiers du pavage

12
Fatick : 250 jeunes sélectionnés pour une formation dans les métiers du pavage
Fatick : 250 jeunes sélectionnés pour une formation dans les métiers du pavage

Africa-Press – Senegal. Deux cent cinquante jeunes de la commune de Fatick ont été sélectionnés pour une formation dans les métiers du pavage, à l’issue de laquelle ils sont appelés à prendre part à la deuxième phase du programme de pavage de la ville, a-t-on appris d’un responsable de Promovilles.

Ces 250 jeunes ont été sélectionnés dans le cadre du volet “XËYU NDAW ÑI” du Promovilles, a précisé Aissatou Ndoye Ndiaye, responsable technique de ce programme de modernisation des villes du Sénégal.

Elle s’entretenait avec l’APS, en marge du lancement officiel d’une formation de jeunes de la commune de Fatick dans les métiers du pavage, mercredi.

“La formation des jeunes dans les métiers du pavage va durer 9 jours et après, ils pourront prendre part à la deuxième phase du programme de pavage de la commune de Fatick”, a-t-elle précisé.

Selon Aïssatou Ndoye Ndiaye, le Promovilles va paver dans la commune de Fatick plusieurs sites publiques identifiés, “sur une surface de 28 000 mètres carrés, soit un linéaire de 4 kilomètres”.

“Ces travaux se feront sur une durée de 10 mois avec d’abord des études d’exécution, une validation de ces études, des travaux préparatoires avant la pause des pavés”, a-t-il relevé.

“Donc, cela veut dire que ces 250 jeunes formés aux métiers du pavage pourront travailler sur une durée de 6 à 8 mois”, a indiqué la responsable technique de Promovilles, selon laquelle le budget “XËYU NDAW ÑI” de Pomovilles pour la commune de Fatick s’élève à 741 millions francs CFA.

Au niveau national, le volet Promovilles du programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion des jeunes “XËYU NDAW ÑI” dispose d’un budget de 10 milliards de francs CFA pour le pavage de 315.000 mètres carrés de différents communes d’intervention, dans la banlieue dakaroise, mais aussi à Fatick, Kaffrine, Kaolack et Kédougou.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here