Fête du 4 avril : 528 militaires et paramilitaires vont défiler à Kaolack

19
Fête du 4 avril : 528 militaires et paramilitaires vont défiler à Kaolack
Fête du 4 avril : 528 militaires et paramilitaires vont défiler à Kaolack

Africa-Press – Senegal. Cinq cent vingt-huit personnes vont défiler à Kaolack le 4 avril, à l’occasion de la prise d’armes marquant le 62e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, a-t-on appris de la zone militaire n°3.

« À Kaolack, 528 forces de défense et de sécurité, anciens combattants et agents de sécurité de proximité prendront part à la manifestation, qui comportera une prise d’armes, une remise de décorations, un défilé à pied, militaire et paramilitaire », a déclaré le commandant de la zone militaire numéro 3, le colonel Amadou Makhtar Ndiaye.

L’armée nationale compte marquer le 62e anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance par ‘’un défilé en petit format’’.

‘’Il ne sera pas un défilé en grandeur nature que nous avons l’habitude d’organiser avec la participation des éléments civils. Ce sera essentiellement un défilé des forces militaires et paramilitaires », a indiqué le commandant de la zone militaire numéro 3.

Les détachements qui vont défiler, « sont les unités des armées, de la gendarmerie, de la police, des douanes, des eaux et forêts, des sapeurs-pompiers, les anciens combattants, l’administration pénitentiaire et des agents de sécurité de proximité ».

Le 62 ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal sera célébré sur le thème « Force de défense et de sécurité et résilience nationale ».

« Il s’agit de montrer qu’elle est la contribution des forces de défense et de sécurité dans la résilience nationale à travers leur capacité, leur mission et leur moyen », a expliqué le colonel Amadou Makhtar Ndiaye.

« Nous sommes en plein dans la préparation de la fête du 4 avril 2022. Tous les aspects liés à la préparation matérielle sont en train d’être faits », a-t-il assuré.

A Kaolack, a-t-il souligné, les festivités du 4 avril se dérouleront sur l’avenue El Hadji Ibrahima Niass, en face du complexe « cœur de ville », sous la présidence du gouverneur de région, Alioune Badara Mbengue.

Une répétition générale du défilé aura lieu samedi, à partir de 8 heures sur cette même avenue.

Une cérémonie de retraite aux flambeaux à travers les artères de la ville se tiendra dimanche, avec comme point de départ et d’arrivée le complexe « cœur de ville de Kaolack ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here