Fonction publique : plus de 21.000 dossiers traités par le bureau-relais de Fatick en 2021 (responsable)

70
Fonction publique : plus de 21.000 dossiers traités par le bureau-relais de Fatick en 2021 (responsable)
Fonction publique : plus de 21.000 dossiers traités par le bureau-relais de Fatick en 2021 (responsable)

Africa-Press – Senegal. Le bureau-relais du service public à Fatick a traité, en 2021, au total 21.404 dossiers de fonctionnaires relatifs aux avancements d’échelons, avancement de grades et reclassement des titulaires, a indiqué El Hadj Oumar Boye, chef de cette structure décentralisée.

“Pour le compte de l’année 2021, le bureau-relais de Fatick a traité 21.404 dossiers de fonctionnaires en termes d’avancement d’échelons, d’avancement de grades, de validation et de reclassement”, a-t-il dit au cours d’un entretien avec l’APS.

Selon lui, les dossiers traités, pour l’essentiel, appartiennent à des enseignants mais aussi “de plus en plus aux personnels de la santé”.

Ce constat pourrait s’expliquer par le fait que “ce sont les enseignants qui sont plus soucieux de leurs plans carrières, suivis des personnels de la santé”, a indiqué El Hadj Oumar Boye.

“Les agents des autres corps de l’administration ne se rapprochent pratiquement jamais de nos services pour s’enquérir de leur carrière ou situation administrative”, a-t-il déploré.

“Donc, nous les invitons à se rapprocher du bureau-relais de Fatick pour disposer d’informations relatives sur leur carrière”, a lancé le chef du bureau-relais du service public à Fatick.

S’agissant des usagers reçus par cette antenne décentralisée du service public, “ils viennent de la région de Fatick, parfois en dehors de la région, de localités comme Thiadiaye, Mbour ou encore Thiès”, a-t-il indiqué.

“Dans le cadre du service public, a signalé El Hadj Oumar Boye, une ligne téléphonique est à notre disposition pour délivrer des réponses aux préoccupations des usagers sur toute l’étendue du territoire” national.

Inauguré en février 2020, le bureau-relais du service public de Fatick est logé à la gouvernance de la capitale du Sine.

Ce bureau est rattaché à la Direction des ressources publiques du ministère de la Fonction publique et du Renouveau du service public.

Son installation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’appui à la modernisation de l’administration (PAMA), lancé en 2018, a rappelé M. Boye.

Depuis le lancement du PAMA, neuf bureaux-relais du service public ont été installés dans les régions, à Fatick, Kaolack, Kaffrine, Louga, Diourbel, Matam, Sédhiou, Ziguinchor et Kolda, précise-t-il.

Ces bureaux-relais ont pour rôle de renseigner les usagers de l’administration sur leur situation administrative et de recevoir les compléments de dossiers en souffrance au niveau du ministère de la Fonction publique.

Les usagers qui le désirent peuvent également s’inscrire, par ce biais, sur la plateforme de gestion des emplois du ministère de la Fonction publique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here