Kaffrine : 7.130 enfants vaccinés contre la rougeole et la rubéole

23
Kaffrine : 7.130 enfants vaccinés contre la rougeole et la rubéole
Kaffrine : 7.130 enfants vaccinés contre la rougeole et la rubéole

Africa-Press – Senegal. La campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole a permis de vacciner 7.130 enfants dans la région de Kaffrine, soit un taux de couverture vaccinale de 99 pour cent, a révélé le médecin-chef de la région, Moustapha Diop.

Quelque ‘’7.130 enfants ont été recensés dans la région et ont été l’objet d’une vaccination, et ceci nous a valu une couverture de 99 %’’, a-t-il précisé.

Il s’exprimait, mardi, lors d’une réunion de coordination nationale du système de santé, organisée dans le but de partager les informations, les résultats et performances du secteur.

Il a précisé que le taux de couverture vaccinale atteint par la région de Kaffrine dépasse l’objectif national, fixé à 95 %.

La campagne nationale organisée à Kaffrine d’octobre à novembre, s’inscrit dans le cadre du plan stratégique d’élimination de la rougeole et de la rubéole.

Une grande campagne de communication a été initiée en amont, et des recensements dans les villages et quartiers de Kaffrine ont permis de dénombrer 7.130 enfants de 9 à 59 mois qui avaient raté la vaccination les années précédentes.

‘’D’importants efforts ont été faits par le Sénégal, ce qui a abouti à une forte baisse de la mortalité et de la morbidité de la rougeole et de la rubéole’’, s’est réjoui M. Diop.

Cette campagne a été financée avec 9 millions de francs CFA du ministère de la Santé, qui a déployé 121 vaccinateurs et mobilisé 100 acteurs communautaires.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here