La Fédération ivoirienne lance un appel à candidatures pour les postes de sélectionneurs

6
La Fédération ivoirienne lance un appel à candidatures pour les postes de sélectionneurs
La Fédération ivoirienne lance un appel à candidatures pour les postes de sélectionneurs

Africa-Press – Senegal. La Fédération ivoirienne de football (FIF) a lancé mercredi un appel à candidatures pour pourvoir aux postes de sélectionneur titulaire et adjoint des Eléphants.

Depuis la non reconduction du contrat du Français Patrice Beaumelle, qui a conduit les Eléphants à la CAN 2021, la sélection ivoirienne est sans responsable technique.

Interrogé sur la question pendant la campagne à la présidence de la Fédération, Idriss Yacine Diallo avait déclaré qu’il avait un nom mais qu’il ne serait pas un technicien local.

« Dans un an à deux ans maximum, un local sera prêt à prendre la sélection nationale comme ce qui se fait au Sénégal », avait dit l’ancien membre du comité exécutif de la FIF et candidat à la succession d’Augustin Sidy Diallo.

Diallo, finalement élu le 23 avril dernier, avait annoncé que s’il remportait l’élection à la Fédération ivoirienne, il nommerait dans un premier temps deux techniciens, un expatrié et un local.

L’idée consiste, selon lui, à associer un expatrié de qualité à un technicien local, qui aura le temps de se former.

Les échéances actuelles sont telles que « la compétence ivoirienne n’a pas assez de recul pour affronter les défis de 2023 », estime-t-il.

La Côte d’Ivoire, sans sélectionneur depuis la fin du contrat de Patrice Beaumelle, est le pays hôte de la CAN 2023, dont les éliminatoires vont débuter en mai-juin prochains.

Interrogé sur le nom des futurs patrons techniques des Eléphants, Diallo qui faisait partie des trois candidats à la présidence de la FIF, n’avait pas donné de réponse.

Il avait toutefois précisé que l’Ivoirien Kolo Touré, actuellement dans le staff technique de Leicester (Angleterre), pourrait faire partie de ces personnes.

La nomination des coachs pour les Eléphants fait partie des cinq « actes majeurs » que le candidat Diallo avait promis de poser en cas de victoire à l’élection à la présidence de la FIF, qui a eu lieu le 23 avril dernier.

La Côte d’Ivoire a remporté deux Coupes d’Afrique des nations : la première en 1992 sous le magistère du local, Yéo Martial, et la deuxième en 2015 avec le technicien français Hervé Renard.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here