Les citoyens invités à s’engager davantage pour la mise en oeuvre de la politique sanitaire

7
Les citoyens invités à s’engager davantage pour la mise en oeuvre de la politique sanitaire
Les citoyens invités à s’engager davantage pour la mise en oeuvre de la politique sanitaire

Africa-Press – Senegal. Le directeur de l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX), Malick Diop, appelle les citoyens à s’engager dans la mise en œuvre de la politique sanitaire dont l’application ne devrait pas selon lui relever de la seule responsabilité de l’Etat.

“La politique sanitaire, c’est vrai que c’est l’Etat, mais cela concerne aussi les Sénégalais et Sénégalaises qui doivent s’engager, dans le cadre de l’offre de soins, dans la prise en charge et l’élaboration d’une bonne politique sanitaire pour que les populations puissent se porter mieux”, a-t-il déclaré.

Il intervenait samedi lors de la cérémonie officielle de remise d’une ambulance médicalisée au centre de santé Gaspard Camara, un établissement de la commune de Fann-Point E-Amitié où il réside.

Selon Malick Diop, les citoyens doivent être amenés à s’impliquer davantage dans l’amélioration du système de santé, chacun dans son domaine de compétence.

“Ce sont ces gens dont le pays a besoin, à savoir ceux qui travaillent pour le bien des populations et qui les soutiennent quand elles sont dans des difficultés telles que celles liées à la santé”, a fait savoir docteur Malick Diop, pharmacien de formation.

Il reconnait que des choses doivent être améliorées dans le système sanitaire, notamment en ce qui concerne la prise en charge des urgences sanitaires, “même si l’Etat a beaucoup fait dans sa politique sanitaire”.

Le donateur, Bouna Kanté, a dit avoir voulu répondre avec ses partenaires à “de vieilles doléances des populations de cette commune qui ne cessaient de faire part de leurs soucis liés au transport des malades”.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here