Africa-Press – Senegal. Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice Malick a remis dimanche dans la région de Matam (Nord) des moulins à mil, aux femmes de la commune Ogo, un bus au Lycée de Danthiady et 22 des tables-bancs à une école élémentaire. L’appui, estimé à 42 millions de FCFA, est destiné à accompagner les populations de ces localités de Matam, selon ses initiateurs.
’’Les moulins à mil sont destinés aux femmes de Thianecone Hirey, Gana Balol et Léwé, (commune de Ogo) et des tables bancs à l’école élémentaire de Madina Sandé’’, a expliqué, Amadou Harouna Ndiaye, membre de la délégation du donateur.
Il a aussi indiqué qu’un financement d’un montant de 500000 FCFA a été remis aux femmes de Dik, et 200000 FCFA pour celles de Goyrel Doudou. ’’Ceci entre dans le cadre de renforcement de capacité des ces femmes qui sont disposées à faire des plantations et du jardinage pour leur permettre d’avoir un surplus’’, a-t-il fait savoir.
Mamadou Lamine Diédhiou, proviseur du Lycée de Danthiady a salué l’arrivée de ce bus pour son établissement, ’’une vielle doléance qui va réduire la souffrance des éleves, éloignés du Lycée.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press





