Mbour : BBY s’appuie sur la DGPI pour aider à chasser les eaux stagnantes

6
Mbour : BBY s’appuie sur la DGPI pour aider à chasser les eaux stagnantes
Mbour : BBY s’appuie sur la DGPI pour aider à chasser les eaux stagnantes

Africa-PressSenegal. La coalition Benno Bokk Yakkar (BBY), avec l’appui de la Direction de la prévention et de la gestion des inondations (DPGI), a décidé de venir en aide aux populations des quartiers de Mbour victimes d’inondations, par la mobilisation de moyens financiers et d’évacuation des eaux pluviales.

’’Nous avons déjà mis sur la table une enveloppe de dix millions de francs CFA pour venir en aide aux populations sinistrées, parce que c’est notre rôle de faire de la politique sociale’’, a notamment déclaré Saliou Samb, coordonnateur communal de BBY à Mbour.

M.

Samb, qui préside également le conseil départemental de Mbour, visitait les zones inondées de la capitale de la Petite-Côte, en compagnie de responsables des partis membres de BBY.

Avec l’appui de la Direction de la prévention et de la gestion des inondations (DPGI), elle a mobilisé 15 camions hydrocureurs, une pelle mécanique, des brouettes, une motopompe, des bottes et des vêtements de pluie.

’’Avec les moyens dont nous disposons, si nous arrivons à mutualiser nos efforts et nos énergies, nous parviendrons à mener des actions qui auront beaucoup plus d’impact sur la vie des populations’’, a fait valoir Saliou Samb.

Il a signalé que le ministre-directeur de cabinet du président de la République, Mahmout Saleh, a mis à la disposition des populations, quatre motopompes. Selon lui, l’urgence, c’est aujourd’hui de soulager les populations par rapport aux eaux stagnantes dans les différents quartiers de la ville de Mbour.

Saliou Samb a annoncé la mise sur pied d’un comité de veille dirigé par l’ancien directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des zones et côtes touristiques du Sénégal (SAPCO), Bocar Ly.

’’Nous avons aussi à notre disposition une tractopelle qui nous permet de creuser pour faciliter l’évaluation des eaux pluviales. Il s’agit de mesures provisoires qui vont nous permettre de soulager les populations en attendant l’exécution des programmes structurels de l’Etat’’, a-t-il insisté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here