Africa-Press – Senegal. Le leader de la liste nationale de la coalition Les Serviteurs/MPR, Pape Djibril Fall, a présenté, mardi, à Fatick (centre), le profil du député apte à représenter convenablement les populations à l’Assemblée nationale.
« Le député doit faire son travail de manière totalement libre pour contrôler l’action de l’exécutif », a dit Fall à l’étape fatickoise de sa campagne pour les élections législatives.
« Le député, a-t-il poursuivi, doit être techniquement compétent et bien outillé pour évaluer les politiques publiques (…) Tout ce que nous voulons, c’est renvoyer cette institution fondamentale à sa vocation première. » Le leader national des Serviteurs/MPR et sympathisants juge l’Assemblée nationale sénégalaise « extrêmement budgétivore ».
« On ne demande aux députés que de travailler. Si les députés de la dernière législature avaient fait leur travail, nous serions restés, aujourd’hui, là où nous étions », a soutenu le journaliste de la Télévision Futurs Médias (privée).
« Aujourd’hui, c’est une nécessité pour nous de faire le pas, quels que soient les sacrifices à faire », a ajouté Pape Djibril Fall, assurant : « Nous allons nous battre jusqu’au bout pour que le Sénégal ait ce député qu’il mérite. »
A Fatick, il a visité le marché central, la gare routière et l’hôpital régional. « Ces lieux sont des secteurs stratégiques, qui impactent le quotidien des habitants et portent le développement de toute une nation », a expliqué Fall.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press