Pont à péage de Foundiougne : des travailleurs en fin de contrat réclament des indemnités

16
Pont à péage de Foundiougne : des travailleurs en fin de contrat réclament des indemnités
Pont à péage de Foundiougne : des travailleurs en fin de contrat réclament des indemnités

Africa-Press – Senegal. Au total, un collectif de 280 personnes ayant travaillé sur le chantier du pont à péage de Foundiougne réclament à l’entreprise Keur Cheikh Momar (KCM) leurs indemnités de fin de contrat, a appris jeudi l’APS.

’’Nos contrats ont démarré le 1er janvier 2019 et ont pris fin le 31 décembre 2021, soit trois ans. Mais à notre grande surprise, à la fin du contrat, l’employeur (KCM) refuse catégoriquement de nous verser nos indemnités de fin de contrat, qui s’élèvent à 7% du salaire mensuel’’, a déclaré le porte-parole du collectif des travailleurs, Ousmane Bâ au cours d’une conférence de presse.

Keur Cheikh Momar (KCM) est une sous-traitante de l’entreprise GIE-CGWIC-HENAN CHINE, a t-il précisé.

’’Donc, nous réclamons nos indemnités de fin de contrat, nos numéros à l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) pour le remboursement des sommes prélevées sur nos salaires toute la durée du chantier’’, a t-il exigé.

Les travailleurs comptent saisir la justice, a dit leur porte-parole, annonçant déjà la tenue d’un sit-in le jour de la mise en service du pont à péage prévu, le dimanche 16 janvier prochain.

Le chef du personnel de l’entreprise KCM, Tamsir Niass, a rejeté ’’en bloc ces accusations’’. ’’Il n y a aucune indemnité à verser pour ces travailleurs’’ a-t-il soutenu.

Selon lui, ’’le Code du travail prive complètement ces travailleurs de tous ces droits revendiqués’’. ’’Il ne s’agit rien d’autre que de manœuvres de gens tapis dans l’ombre’’, a t-il ajouté.

Le grand pont à péage de Foundiougne sera officiellement mis en service gratuitement du 16 janvier au 1er février prochains, selon l’Agence des travaux routiers (AGEROUTE).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here