Africa-Press – Senegal. Le Musée des civilisations noires de Dakar abrite, jeudi, à partir de 10 heures, le lancement régional d’un rapport consacré à ’’l’état du volontariat dans le monde’’ (SWVR, sigle en Anglais), une publication phare de l’Organisation des Nations unies (ONU), annonce un communiqué transmis à l’APS.
La cérémonie se tient dans le cadre de la publication du programme VNU (Volontaires des Nations unies) de son dernier rapport mondial sur l’état du volontariat, indique la même source.
L’activité se tient aussi en ligne sur zoom avec la participation « effective du président de la République, Macky Sall », ajoute le communiqué.
Elle verra la participation des acteurs contributeurs du volontariat et sera une occasion pour un échange des expériences, des approches et des bonnes pratiques en matière de politique de volontariat.
« Tous les trois ans, le programme VNU publie le rapport sur l’état du volontariat dans le monde, une publication phare de l’ONU conçue pour renforcer la compréhension du volontariat et démontrer son universalité, son étendue et sa portée au XXIe siècle », précise-t-on dans le texte.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press