Africa-Press – Senegal. L’Amicale des chefs de services régionaux de l’administration publique à Saint-Louis a offert lundi un lot de 160 kits alimentaires à des personnes vulnérables de la capitale nord du Sénégal, en guise d’accompagnement pendant le ramadan, a constaté l’APS.
S’exprimant lors de la cérémonie de remise de ce don, Abdoulaye Senghor, président de ladite amicale et chef du service régional de l’assainissement, a souligné que cet appui s’inscrit dans une certaine tradition renouvelée à l’occasion de chaque ramadan depuis quelques années à Saint-Louis.
Il a précisé que ce don a été collecté avec la contribution des membres du comité régional de développement (CRD) et avec l’appui du directeur général de la Société nationale d’aménagement et d’exploitation des terres du delta du fleuve Sénégal et des vallées du fleuve Sénégal et de la Falémé (SAED), Aboubakry Sow.
D’autres personnes, dont un commerçant, ont également contribué par « une petite somme pour le transport du kit composé de riz, d’oignon, de pomme de terre et d’huile d’une valeur globale de trois millions » de francs CFA, indique-t-il.
Le gouverneur Alioune Badara Sambe, qui a présidé la cérémonie, a salué cet appui aux personnes démunies en cette période de jeûne durant laquelle, dit-il, les bienfaits du fidèle musulmans sont amplement recommandés.
Au nom des bénéficiaires, Yaram Ndiaye Sow, a remercié les membres de l’Amicale des chefs de services régionaux de l’administration publique pour cet appui « en cette période difficile pour les ménages ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press