Sénégal: un décès enregistré suite aux fortes précipitations sur Dakar

3
Sénégal: un décès enregistré suite aux fortes précipitations sur Dakar
Sénégal: un décès enregistré suite aux fortes précipitations sur Dakar

Africa-Press – Senegal. Les fortes pluies enregistrées, vendredi, à Dakar ont causé la mort d’un individu et provoqué des désagréments énormes pour les populations de Dakar et sa banlieue.

« Ces précipitations ont été à l’origine de beaucoup de désagréments pour les populations et ont engendré le décès d’un individu de sexe masculin sur la corniche ouest », a indiqué dans un communiqué le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome.

La victime est un automobiliste qui a été piégé par les eaux selon la « Rfm », une radio privée dakaroise. Sur les lieux, plusieurs conducteurs ont dû abandonner sur place leurs véhicules littéralement engloutis par les eaux.

Les fortes précipitations du jour (plus de 126 mm à Dakar) ont replongé la capitale et sa banlieue dans les affres des inondations. Dans la foulée, le plan d’organisation des secours « ORSEC », a été déclenché sur l’ensemble du territoire national, a annoncé le ministre de l’Intérieur.

Le plan ORSEC est le principal mécanisme de coordination et de gestion des catastrophes et des urgences. Diome a ainsi rassuré que les services de l’État sont mobilisés pour porter secours et assistance aux populations sinistrées.

Depuis plus d’une décennie, le plan « ORSEC » est régulièrement déclenché pour secourir les populations de Dakar et ses environs confrontés à des problèmes récurrents d’inondation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here