Solidarité des armées : deux clés de maison remises à des veuves de soldats

25
Solidarité des armées : deux clés de maison remises à des veuves de soldats
Solidarité des armées : deux clés de maison remises à des veuves de soldats

Africa-Press – Senegal. Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, a procédé vendredi, à la remise symbolique de clés de maison à deux veuves de soldats sénégalais disparus, cette année, au cours d’opérations intérieures, a constaté l’APS.

Un véhicule utilitaire a été également offert à des invalides et des blessés en opérations au cours d’une cérémonie qui a eu lieu cercle Mess des officiers, Colonel Emanuel Gomis.

Cette activité entre dans le cadre de la célébration de la deuxième édition de la journée de solidarité des armées, à l’initiative de la Direction de l’action sociale des armées (DASA).

« Ce rendez-vous revêt (…) l’expression symbolique de la fraternité au sein des armées », note le ministre des Forces armées, en procédant à la remise symbolique des clés aux bénéficiaires.

Me Sidiki Kaba a déclaré que « la résolution positive de vos préoccupations conjoncturelles réside dans la concertation permanente et le dialogue constructif ».

En perspective d’une meilleure prise en charge des militaires blessés, M. Kaba a ajouté que « cette activité sera pérennisée et enrichie ».

Il s’est aussi « félicité » des « mesures concrètes » qui ont été prises récemment dans le cadre de la politique sociale des Armées, « indissociable », selon lui « de l’efficacité opérationnelle du soldat en activité ».

Le ministre des Forces armées s’est dit persuadé que « toutes ces actions vont se poursuivre au profit de bénéficiaires bien ciblés, au sein de la grande famille sociale militaire ».

Il a insisté sur l’importance qu’accorde son département à la « revalorisation de la condition militaire ».

« L’organisation de cette journée de solidarité traduit assurément l’impératif du devoir d’inclusion sociale et de solidarité au profit d’une de nos couches sociales les plus vulnérables », a, pour sa part relevé, le directeur de l’action sociale des armées, le Colonel Cheikhna Dieng.

« Il s’agit pour les armées de manifester tout le soutien que méritent les militaires invalides et blessés de guerre », a-t-il dit, les invitant « à plus de cohésion et d’organisation afin de faciliter le soutien que les armées et ses partenaires les apportent ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here