UGB : les femmes invitées à davantage s’occuper de leur santé

19
UGB : les femmes invitées à davantage s’occuper de leur santé
UGB : les femmes invitées à davantage s’occuper de leur santé

Africa-Press – Senegal. Rokhaya Niang Mbodj, présidente de l’Association des femmes du rectorat de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis (nord), a appelé les femmes à davantage s’occuper de leur santé, insistant notamment sur l’importance du dépistage afin de prévenir les cancers.

’’Les femmes jouent un rôle important dans la société et elles doivent veiller sur leur santé’’, a-t-elle dit en s’adressant à des journalistes en marge des célébrations de la Journée internationale dédiée à la femme.

Pour cette année, le thème choisi à l’UGB est ’’santé de la reproduction : infections sexuellement transmissibles / cancers des femmes et leurs conséquences’’.

Elles ont choisi ce thème pour répondre au vœu des responsables de la santé de l’UGB qui avaient souhaité une sensibilisation sur le cancer après avoir constaté lors des consultations gratuites du mois d’octobre que certaines de leurs sœurs avaient cette maladie sans s’en rendre compte.

Cette journée a été organisée pour les sensibiliser sur cette maladie qui fait des ravages au Sénégal et dans le monde, a-t-elle indiqué.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here