
Africa-Press – Senegal. Au Radisson, en présence des parents et amis, 50 étudiants en Boulangerie et 50 étudiants en Pâtisserie, ont reçu leur Certificat Professionnel de spécialisation CPS. Occasion pour le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique 3FPT de voir de visu l’importance d’une telle formation dans la réinsertion professionnelle des jeunes. Le 3FPT avec l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD) et la Banque Mondiale (BM), assure le financement de la formation des jeunes à la recherche d’emploi, de qualification, à hauteur de 90%.
Sous la houlette de Mme Aby SEYE, Directrice générale, le 3FPT est devenu un outil majeur répondant aux préoccupations des jeunes. C’est le lieu de saluer tout le dynamisme qu’elle insuffle à cet organisme clé qui joue un rôle primordial dans le renforcement du capital humain.
ISBP
Institut Sénégalais de la Boulangerie Pâtisserie est un Institut de référence, unique au Sénégal.Crée par son PDG Amadou SECK, forme des boulangers et pâtissiers hautement qualifiés. Dans son allocution, le PDG n’a pas manqué de souligner le poids du secteur de la Boulangerie Pâtisserie dans l’économie Sénégalaise, avec un Chiffre d’affaires annuel de 250 Mi
IS
Avant la remise des certificats, il a été projeté différents profils d’insertion pour montrer le caractère concret des débouchés de la formation et surtout les pleines possibilités entrepreneuriat.
Un cocktail mérité a été offert aux étudiants au niveau du patio par le PDG Amadou SECK qui leur a souhaité un avenir professionnel radieux.