Africa-Press – Senegal. Des représentants d’organisations de producteurs, des députés et divers acteurs se sont retrouvés mercredi, à Dakar, pour réfléchir sur la mise en place du comité national de veille citoyenne et parlementaire (CNVCP) sur l’application de la Charte pour la prévention et la gestion des crises alimentaires, a constaté l’APS.
La Charte pour la prévention et la gestion des crises alimentaires (Charte PREGEC) est un outil conçu par la CEDEAO, un code de bonne conduite, qui décline les responsabilités et engagements des acteurs impliqués dans la prévention et la gestion des crises alimentaires.
‘’Nous nous sommes réunis pour mettre en place un Comité de veille pour avoir la même compréhension commune de la Charte qui est un consensus fort de l’ensemble des Etats membres’’, a expliqué Nadjirou Sall, président du Conseil national de concertation et de coopération des ruraux (CNCR).
Il intervenait en marge de l’atelier de mise en place du Comité national de veille citoyenne et parlementaire sur l’application de la charte pour la prévention et la gestion des crises alimentaires.
Selon lui, les participants à l’atelier vont voir comment apporter leur contribution dans le cadre de la prévention de ces crises alimentaires dans les différents Etats membres de la CEDEAO.
Des députés et plusieurs représentants d’organisations de producteurs et de députés prennent part à cet atelier de deux jours (du 15 au 16).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press