Africa-Press – Tchad. Le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby, a reçu ce 22 janvier l’homme d’affaires tchadien Tikour Mokhtar Mehedi, rentré au bercail le 28 septembre 2021, après plusieurs années d’exil.
« Ancien opérateur économique, bien connu dans le microcosme des affaires au Tchad, Tikour Mokhtar Mehedi a décidé librement de regagner le bercail après tant d’années d’exil.
Il revient se mettre au service de son pays en s’adonnant à la seule chose qu’il connait faire le mieux : les affaires », explique la Présidence. De l’immobilier en passant par le commerce général, les travaux publics et les bâtiments, Tikour Mokhtar Mehedi a été l’un des rares opérateurs économiques à avoir émergé.
Il a été le premier tchadien à avoir hébergé chez lui les chefs d’État étrangers qui venaient au Tchad. Le président du CMT a souhaité un bon retour à son compatriote et l’a encouragé à apporter sa pierre à l’édification de la transition en cours.
En retour, Tikour Mokhtar Mehedi a salué la main tendue de Mahamat Idriss Deby en faveur de la paix, avant d’encourager les autres tchadiens restés en exil à en faire autant.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press





